X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
96partages

En direct : nouvelles détonations à Toulouse, le tueur toujours retranché

96partages

La fatigue se fait sentir à Toulouse. Voici vingt heures que le présumé tueur de Toulouse et Montauban est retranché dans un logement de la ville rose. L’habitation de Mohamed Merah est assiégée par le Raid. “Chaque bruit, chaque mouvement lumineux au loin nourrit l’espoir [...] d’un mouvement du Raid ou d’une reddition”écrit sur Twitter un journaliste du Monde, Soren Seelow.

Les forces de l’ordre tentent en ce moment de déloger le suspect : la police a coupé le gaz et l’électricité dans l’immeuble concerné. L’éclairage public a également été éteint dans le quartier.

Un journaliste de France 3, Fabrice Valéry, affirme via Twitter que l’assaut est “imminent”, de “source policière”.

Cette page est actualisée régulièrement. Pour la rafraîchir cliquez ici.

  • 01h40 : Nouvelles détonations, cette fois plus faibles que les trois précédentes. Il s’agirait de coups de feu. Quelques instants plus tard, une nouvelle détonation plus forte se fait entendre dans le quartier.
  • 01h20 : Laurent Combalbert, ancien négociateur du Raid, affirme sur BFM TV que le calme noté sur place après les détonations est distinctif d’une phase où on “laisse décanter” la situation, afin que le forcené réfléchisse.
  • 01h05 : 55 hommes seraient sur place pour tenter d’épuiser et d’immobiliser Mohamed Merah. On apprend également qu’il y aurait eu une relève du négociateur.
  • 00h54 : Le calme semble être revenu. Les négociations ont repris. Le journaliste de France 3 Midi-Pyrénées affirme que les autorités ont demandé aux CRS et aux policiers présents de s’éloigner du périmètre, laissant le Raid seul sur le terrain.
  • 00h43 : L’agence de presse Reuters affirme que “le Raid a fait sauter une porte et créé une brèche dans un mur”. Selon les experts interrogés par les chaînes d’information, l’objectif est d’avoir une meilleure vision sur l’appartement, d’acculer le suspect dans un espace plus restreint, et de préparer le terrain pour une éventuelle intervention.
  • 00h35 : Plus de mouvements après les 3 explosions qui s’apparentaient à des mesures d’intimidation. Un assaut final n’est toujours pas confirmé.
  • 00h28 : Selon un policier, les négociations ont repris mais à l’intérieur du bâtiment, rapporte Fabrice Valéry.
  • 00h20 : Plusieurs sources indiquent que Mohamed Merah ne voudrait plus se rendre, ce qui aurait motivé cette montée en pression des hommes de l’unité d’élite.
  • 00h09 : Le ministère de l’Intérieur ne parle que d’un “coup de pression sur le forcené”.
  • 00h05 : L’assaut final ou une pression supplémentaire ? Deux sources proches de l’enquête se refusaient à parler d’assaut.
  • 23h54 : “Les négociations sont terminées et l’assaut a commencé” a déclaré Jean-Pierre Havrin, adjoint au maire de Toulouse chargé de la sécurité.
  • 23h46 : Depuis les explosions, aucun bruit n’est distingué. Des experts des forces d’interventions précisent que des grenades incapacitantes -produisant un fort bruit et un grand flash- sont souvent utilisées pour ce type d’assaut.
  • 23h43 : L’assaut est en cours. L’adjoint au maire de Toulouse chargé de la sécurité, Jean-Pierre Havrin, cité par l’agence de presse Reuters confirme que l’assaut est donné.
  • 23h30 : le suspect aurait changé d’avis en décidant de ne plus se rendre. Trois détonations ont alors été entendues. Le raid aurait fait une brèche dans un mur pour avoir une meilleure vision

http://www.dailymotion.com/video/xplof4.

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles