1. citation
  2. maison
  3. quotidien

24 heures avec Karl Lagerfeld : la folle routine du créateur

Karl Lagerfeld s'est livré à l'interview "My List" du magazine Harper's Bazaar , un exercice qui consiste à livrer les détails de sa journée type sous forme de liste. Et quelle journée ! Le créateur se réveille généralement vers 8 heures après avoir dormi 7 heures . Attention, sachez que, quoi qu'il arrive, Karl Lagerfeld dort toujours 7 heures. "La maison peut s'écrouler" , il ne se réveillera pas avant. Ensuite, il prend un petit déjeuner composé de pommes vapeur et de boissons protéinées concoctées par son docteur.

Le Kaiser reste en "pyjama" - une sorte de longue robe de nuit - jusqu'à midi, heure à laquelle il se douche et se fait coiffer. Il ne déjeune jamais . En revanche, il boit du Coca-Cola light à longueur de journée . Il ne boit d'ailleurs que ça. "Je n'aime pas les boissons chaudes, c'est très étrange" confie-t-il. Ses matinées sont consacrées au dessin et autres activités artistiques et il ne se rend à l'atelier Chanel qu'en fin d'après-midi, de 17 heures à 20 heures.

Le créateur a deux maisons à Paris. L'une pour dormir et dessiner, l'autre, à deux pas, pour recevoir ses invités. Karl ne plaisante pas, on ne mélange pas tout. Il a également deux chauffeurs et du personnel à domicile . Le grand luxe, en somme.

Source : Harper's Bazaar

Découvrez tous les articles de la catégorie People et Mode .

Partager sur Facebook