GIFS
31 partages

Le verrouillage sous Android résiste au FBI

16 mars 2012 par Guillaume Poquet
31 partages
Apple a beau critiquer le système Android et affirmer que la firme de Mountain View a copié son iOS, il faut avouer que l'OS mobile de Google semble particulièrement abouti. Ces derniers jours, le FBI en a même apporté publiquement la preuve, puisque le Bureau semble avoir quelques difficultés à passer outre l'écran de verrouillage d'Android !

Les services américains ont en effet affirmé avoir récupéré un téléphone mobile Android dans le cadre d'une enquête en cours. Mais le FBI semble faire face à un problème de taille : impossible de casser le système de protection par schéma (comme ci-dessous) pour permettre d'accéder aux données du téléphone. Le terminal appartiendrait quant à lui à un proxénète de grande envergure de la région de San Diego, dont les informations contenues dans le smartphone permettraient de contribuer à son arrestation.

Le FBI aurait de son côté déjà contacté Google pour permettre le déverrouillage du téléphone et poursuivre son enquête. Voilà qui va raviver le débat sur la confrontation et les avantages de posséder un smartphone Android plutôt qu'iOS...

Source : Clubic

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email