GIFS
40 partages

Xavier Dolan nous dévoile la bande annonce de « Laurence Anyways »

16 mars 2012 par Pauline Julien
40 partages
Après J’ai tué ma mère et Les amours imaginaires, le jeune réalisateur Québécois Xavier Dolan nous présente son prochain film Laurence Anyways.

Pour son troisième long-métrage derrière la caméra, Xavier Dolan s’intéresse à l’histoire d’amour tumultueuse entre un homme désirant changer de sexe et sa femme, face aux préjugés. Au casting, vous retrouverez un Melvil Poupaud transfiguré, aux côtés de Nathalie Baye et d’Anne Dorval, déjà vue dans les deux précédents films du jeune réalisateur prodige.

Dans une interview accordée au site canadien La Presse, le réalisateur confie : « Les amours imaginaires était un petit exercice de style, qui avait le mandat de raconter des histoires d'amour superficielles. Laurence Anyways, ce n'est pas du tout ça. C'est l'histoire d'un homme qui doit choisir entre vivre ou aimer une femme. Parce qu'il est une femme dans un corps d'homme. C'est un film sur l'amour, et sur le regard que la société porte sur les gens différents. »

Alors que Xavier Dolan avait reçu deux prix lors de la Quinzaine des réalisateurs en 2009 à Cannes pour son premier film J’ai tué ma mère, les rumeurs vont actuellement bon train concernant sa probable présence dans la sélection officielle au prochain Festival de Cannes.

Source : Jeuxactu

 
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email