Les fossiles d'une nouvelle espèce humaine ont été découverts

15 mars 2012 par Elsa Platiau
Les ossements d'au moins trois individus ont été exhumés dans une grotte en Chine en1989. Mais il aura fallu attendre 2008 pour que leur analyse débute. Une fois effectués, ils ont semblé indiquer la découverte, exceptionnelle, d'une nouvelle espèce humaine. Une nouvelle clé pour comprendre l'évolutionde l'homme.

Baptisés "peuple du cerf rouge", cesancêtres présentent à la fois des caractéristiquesmodernes et archaïques. Les datations des fossiles le placent dans une période de -14 500 à -11 500 ans. Une espèce des plus récentes en comprenant l'Homo sapiens. Toutefois, elle ne présente aucunement les spécificités qui pourraient les relier à notre famille des hominidés (que nous partageons avec certains de nos ancêtres, les chimpanzés, bonobos, gorilles et orangs-outans).

"Ils pourraient aussi représenter des descendants de peuplades d'humains modernes inconnues qui auraient émigré d'Afrique plus tôt et n'auraient pas contribué génétiquement aux populations actuelles", a expliqué à l'AFP Darren Curnoe, directeur de l'équipe en charge des recherches.

Source : France24

Retrouvez tous les autres articles de la catégorie Science.
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

×
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email