GIFS
13 partages

Quand les séminaristes du Vatican se transforment en Hooligans

14 mars 2012 par Pauline Julien
13 partages
La Clericus Cup, organisée chaque année depuis 2007 par le Vatican, voit s’affronter dans des matchs de football, des équipes de prêtres et de séminaristes des différentes universités pontificales du Saint-Siège.

Mais le succès et l’engouement sont tels que le Vatican vient de retirer son soutien à cette pratique, pourtant devenue rituelle. Il semble en effet que les prêtres et les bonnes sœurs deviennent complètement incontrôlables lors de la compétition. Ainsi, les bagarres et les blasphèmes sont apparemment très fréquents entre les joueurs, pendant que les spectateurs s’insultent à tout bout de champ dans les gradins.

Pour avoir déclenché une bagarre après avoir encaissé un but, un joueur s’est notamment vu écoper d’un carton rouge mérité… et d’une convocation au confessionnal ! « La Clericus Cup a trahi ses valeurs initiales », déclare le père Kevin Lixey, responsable de la section Eglise et sport du Conseil pontifical pour les laïcs.

En 2011, l’Université pontificale Grégorienne s’était imposée en remportant la finale de la Clericus Cup par trois buts à un face à l’Université pontificale Saint-Thomas. Ci-dessous, une vidéo des meilleurs moments de la rencontre. Qui sera le vainqueur impie de cette 6e édition ?

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email