X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
30partages

« Girl Model », le documentaire qui révèle les dessous du mannequinat

Nadya Vall n’a que 13 ans quand elle est repérée lors d’un casting en Sibérie, sa région natale. Originaire d’une famille pauvre, la jeune fille rêve d’un monde meilleur. Le documentaire Girl Model, produit et réalisé par David Redmon et Ashley Sabin, suit ses débuts et ses péripéties dans le monde cruel du mannequinat. La bande-annonce ci-dessous vous donne déjà un aperçu des de cette industrie qui n’hésite pas à employer des filles de plus en plus jeunes. On entend par exemple la directrice de casting Ashley Arbaugh dire “quand je travaille avec le Japon, ils ne s’intéressent pas à ce que je fais ni où je vais du moment que je leur apporte des filles”. Des propos inquiétants que l’on aurait pu aussi bien entendre de la bouche d’un proxénète.

Elle n’a d’ailleurs pas hésité à envoyer la jeune Nadya à Tokyo sans accompagnateur adulte. Dans le communiqué de presse qui accompagne la sortie du film, Ashley Sabin explique “quand Nadya est arrivée à l’aéroport de Tokyo, elle a dû se débrouiller seule pour trouver le chemin de l’agence. Elle ne parlait pas la langue et ne savait pas vers qui se tourner. C’était la première fois qu’elle voyageait à l’étranger”. Le documentaire, sélectionné au Toronto International Film Festival et au Abu Dhabi Film Festival, souhaite lever le voile sur ce milieu difficile et parfois sauvage.

Malgré les difficultés qu’elle a rencontrées, Nadya a décidé de poursuivre sa carrière de mannequin. Son portfolio est disponible sur le site de l’agence Noah Models.

Source : Fashionista

Votre réaction ? LOL 1 WIN 1 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 1 OMG 2 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles