1. aliment
  2. chiffres
  3. consommation
  4. étude
  5. internet
  6. manger
  7. région
  8. vente

Quels aliments les Français mangent-ils le plus ?

En partenariat avec la société Nielsen , spécialisée dans les études du consommateur, le Journal du Net a réussi à déterminer quels étaient les dix produits les plus consommés par départements . On peut ainsi noter que certains produits sont bien spécifiques à certaines zones de la France.

Ainsi, on constate que l'amer brun , une liqueur apéritive, est particulièrement consommé dans le Bas-Rhin où les consommateurs en achètent 1206% de plus que la moyenne nationale . La carte interactive confirme bien que la culture gastronomique varie énormément selon les régions. La Basse-Normandie et la Haute-Normandie sont les plus grandes consommatrices de Calvados tandis que la Bourgogne aime à se délecter d' escargots et de cuisses de grenouilles . En revanche les produits moins typiques comme les pâtes, le riz et le café sont consommés de manière homogène .

La carte interactive, mise en ligne par le Journal du Net, a été créée sur les chiffres de 2011 et seules les ventes supérieures à 10 millions d'euros sont comptées. Pour la découvrir, c'est ici.

Source : Journal du Net

Retrouvez tous les autres articles de la catégorie Actualité.

Partager sur Facebook