GIFS
15 partages

L'Autriche veut changer le nom de plats jugés "discriminatoires"

13 mars 2012 par Elsa Platiau
15 partages
L'association des restaurants autrichiens juge les appellations de certains plats traditionnels "inacceptables". Entre Zigeunerschnitzel (escalope tzigane), Negerbrot (Pain nègre) et Mohr im Hemd (Maure en chemise), l'association ne supporte plus ces noms qui peuvent offenser.

"Notre travail tourne autour de l'accueil des gens et pour cette raison, nous devrions offrir un bon exemple", a déclaré l'organisme au Telegraph. Malgré la légitimité de ces plats, qui font partie de la culture gastronomique du pays, elle n'hésite pas à faire la chasse aux "noms négatifs". Elle a récemment demandé aux restaurants de faire l'effort de changer l'appellation des plats pour les remplacer par des noms moins offensants.

Ainsi les trois plats pourraient être renommés respectivement "côtelette sauce au poivre", "pain très sombre" et "gâteau au chocolat et à la crème". Toutefois cette initiative n'est pas au goût de tout le monde. Une autre association préfère conserver les traditions liées à son pays plutôt que de céder au politiquement correct.

La France a également été touchée par ce phénomène. La fameuse Tête de nègre et la Nègre-soie s'appellent respectivement Tête de choco depuis 1992 et Poule-soie en 2009.

Et vous, penchez-vous pour la tradition ou le changement de nom ?

Source : Telegraph

Retrouvez tous les autres articles de la catégorie Actualité.
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email