97 partages

Vous étiez 300 577 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Du LSD pour lutter contre le verre de trop ?

Un verre ça va, la bouteille ça commence à bien faire… L’alcool consommé à outrance fait des ravages et peut avoir de lourdes répercussions sur la vie privée comme sociale et professionnelle. Comme pour toute addiction, le sevrage n’est pas une partie de plaisir.

Une étude on ne peut plus sérieuse des chercheurs de la Norwegian University of Science and Technology a abouti à une conclusion inattendue : le LSD pourrait contribuer efficacement à la prise en charge des personnes alcooliques dans leur processus de sevrage.

Cinq essais ont été conduits aux Etats-Unis et au Canada sur 536 patients de 30 à 50 ans, tous volontaires pour soigner leur dépendance. Deux sur trois se sont vu administrer une dose individuelle de LSD, en association avec un soutien psychosocial. Il s’est avéré qu’ils sont parvenus à une meilleure compréhension de leur relation avec l’alcool et ont fait preuve d’une motivation et d’une détermination plus grandes pour adopter un nouveau mode de vie, placé sous le signe de la sobriété. Les chances d’obtenir des résultats significatifs seraient ainsi multipliées par deux avec le LSD.

En attendant de savoir si cette piste sera exploitée plus avant ou non, le LSD reste un psychotrope illicite et l’alcool à consommer avec modération

Source : Slate

Découvrez tous les articles de la catégorie Science

les innovations de demain