10 partages

Vous étiez 291 492 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

La Chine veut s’équiper d’un lanceur de 100 tonnes pour marcher sur la Lune

Les ambitions de la Chine en matière de conquête spatiale sont loin d’être modestes. L’Empire du Milieu voudrait même poser ses taïkonautes sur la Lune. Petit problème : le pays ne possède pas de lanceur suffisamment puissant pour amener ses hommes à toucher le sol lunaire.

La Chine construit pourtant actuellement deux lanceurs, le Longue Marche 5 et le Longue Marche 7. Mais, ils ne seront tous deux pas assez puissants pour permettre un vol habité vers le satellite naturel de la Terre. Autrement dit, si le pays veut se montrer à la hauteur de ses ambitions, elle devra construire un nouveau lanceur, au moins quatre fois plus puissant que les deux Longues Marches.

Les agences spatiales chinoises ne devraient pas avoir trop de mal à obtenir ce qu’elles veulent puisque les caisses de leur gouvernement sont bien plus remplies que celles de beaucoup de pays occidentaux.

Pour les États-Unis et la Russie, les deux pays leader de la conquête spatiale, cette annonce de la part de la Chine est plus que préoccupante. Mais les deux pays planchent également sur la fabrication de lanceurs lourds.

Maquette (à droite) du futur Longue Marche 5

Source : Futura-sciences

 

les innovations de demain