GIFS
275 partages

Les roux, plus résistants à la douleur ?

6 mars 2012 par Elsa Platiau
275 partages
Pas facile pour les roux de subir les nombreux quolibets concernant leur couleur de cheveux flamboyante. Heureusement pour eux, la nature est, comme on le dit souvent, bien faite. Ainsi les roux seraient plus résistants à la douleur.

Des chercheurs de l'Université d'Aalborg, au Danemark, ont testé la résistance à la douleur de différentes personnes en leur injectant l'ingrédient actif des piments aux participants. "Nos tests ont montré que les roux sont moins sensibles à ce type de souffrance", commente le professeur Lars Arendt-Nielsen. "Ils réagissent moins aux pressions à proximité de la zone injectée ou à une piqûre d'épingle. Ils semblent être un peu mieux protégés et c'est une constatation très intéressante".

Selon le chercheur, les résultats observés seraient principalement dus au gène MC1R qui contrôle la production de mélanine. Mais la version de ce gène, uniquement présente chez les roux, ne produit quasiment que de la phéomélanine et non pas de la eumélanine comme pour les individus arborant une autre couleur de cheveux. Une exception qui pourrait expliquer ce phénomène.

De plus, les résultats de cette étude pourraient indiquer que MC1R serait très connecté avec le système nerveux. L'unicité du gène des roux les rendrait alors plus résistants à la douleur (en particulier lors de brûlures) mais plus sensibles au froid.

Bande annonce du film Notre jour viendra

Source : Gizmodo

 
Alors, quelle est ton émotion ?
20LOL
101WTF

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email