1. arrestation
  2. hacker
  3. hacking
  4. lulzsec
  5. piratage
  6. virus

Le leader de LulzSec collaborait avec le FBI

[caption id="attachment_143333" align="alignleft" width="300" caption="Photo d'Hector Xavier Monsegur, alias "Sabu""]

[/caption]

Deux groupes d'hacktivistes se distinguent aujourd'hui sur la scène internationale par leur activité : LulzSec et Anonymous . Ces derniers ont eux franchi la barrière virtuelle et numérique puisqu'ils appellent régulièrement les internautes à manifester dans les rues pour protester contre certaines lois jugées comme liberticides .

LulzSec , piloté par leur leader Sabu , fait en revanche moins parler de lui ces derniers temps. Et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant : le FBI aurait récemment procédé à l' arrestation de plusieurs responsables du collectif, notamment grâce à l'aide... de leur chef ! Celui qui se prénomme Sabu serait en réalité un New-Yorkais de 28 ans , du nom d' Hector Xavier Monsegur , qui aurait participé à l'arrestation de nombreux pirates liés de près ou de loin aux mouvements LulzSec et Anonymous .

L'homme était suspecté depuis plusieurs mois par de nombreux hacktivistes, dont un certain "Virus". Ce dernier soupçonnait Sabu d'avoir "passé un marché avec le FBI pour sauver sa tête" . L'évènement déclencheur remonterait à juin 2011, où Sabu se serait absenté pendant une semaine, prétextant le décès de sa grand-mère. A son retour, de nombreuses têtes étaient tombées. Aujourd'hui, les Anonymous twittaient sur @YourAnonNews :

"LulzSec était un groupe, mais Anonymous est un mouvement. Les groupes vont et viennent, mais les idées demeurent"

"N'oubliez jamais : Nous sommes légion. Nous n'avons pas de leader et nous n'en aurons jamais. #Anonymous ->> La meilleure idée sur Terre".

Source : TheNextWeb

Partager sur Facebook
Tous les jours à 18h (pour se détendre avant de quitter son bureau)

Recevez gratuitement
par email
les 4 histoires
immanquables dont vous parlerez ce soir !
Je m'inscris