X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
14partages

Le leader de LulzSec collaborait avec le FBI

14partages

Photo d'Hector Xavier Monsegur, alias "Sabu"

Deux groupes d’hacktivistes se distinguent aujourd’hui sur la scène internationale par leur activité : LulzSec et Anonymous. Ces derniers ont eux franchi la barrière virtuelle et numérique puisqu’ils appellent régulièrement les internautes à manifester dans les rues pour protester contre certaines lois jugées comme liberticides.

LulzSec, piloté par leur leader Sabu, fait en revanche moins parler de lui ces derniers temps. Et ça ne risque pas d’aller en s’arrangeant : le FBI aurait récemment procédé à l’arrestation de plusieurs responsables du collectif, notamment grâce à l’aide… de leur chef ! Celui qui se prénomme Sabu serait en réalité un New-Yorkais de 28 ans, du nom d’Hector Xavier Monsegur, qui aurait participé à l’arrestation de nombreux pirates liés de près ou de loin aux mouvements LulzSec et Anonymous.

L’homme était suspecté depuis plusieurs mois par de nombreux hacktivistes, dont un certain “Virus”. Ce dernier soupçonnait Sabu d’avoir “passé un marché avec le FBI pour sauver sa tête”. L’évènement déclencheur remonterait à juin 2011, où Sabu se serait absenté pendant une semaine, prétextant le décès de sa grand-mère. A son retour, de nombreuses têtes étaient tombées. Aujourd’hui, les Anonymous twittaient sur @YourAnonNews :

“LulzSec était un groupe, mais Anonymous est un mouvement. Les groupes vont et viennent, mais les idées demeurent”

“N’oubliez jamais : Nous sommes légion. Nous n’avons pas de leader et nous n’en aurons jamais. #Anonymous ->> La meilleure idée sur Terre”.

Source : TheNextWeb

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles