GIFS
14 partages

Vladimir Poutine de retour au Kremlin

5 mars 2012 par Antoine Lagadec
14 partages
Victoire sans surprise. Grand favori des sondages, Vladimir Poutine a été élu dimanche 4 mars à la présidence russe pour un 3e mandat, et ce dès le premier tour. Selon les premières résultats, celui qui fut Premier Ministre de Dmitri Medvedev a réuni 64,64% de votes favorables après dépouillement dans 55% des bureaux de votes. Le nouveau président restera à la tête de la Russie jusqu'en 2018.

L'élection n'a pas manqué de susciter de nombreux soupçons quant à une éventuelle fraude. L'opposition a notamment jugé le processus électoral faussé et "illégitime". Elle appelle à la mobilisation lundi dans le centre de Moscou, au lendemain de l'élection. Du côté du vainqueur, le son de cloche est tout autre : "Nous avons gagné dans une lutte ouverte et honnête", a déclaré Vladimir Poutine lors d'un rassemblement face au Kremlin en fin de soirée, où plus de 100 000 sympathisants se sont réunis selon la police.

L'intervention du nouveau chef d'Etat a suscité l'interrogation dans la blogosphère. Vladimir Poutine est en effet apparu devant ses partisans la joue droite humide, comme s'il venait de pleurer. Le président fraichement élu a tenu à préciser plus tard dans la soirée que les larmes "étaient vraies, mais vraies à cause du vent".

Le discours de Vladimir Poutine :

Source : Le Parisien
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email