GIFS
158 partages

Votre profil Facebook indique quel type d'employé vous serez

5 mars 2012 par Elsa Platiau
158 partages
Une étude publiée dans Journal of Applied Social Psychology affirme qu'il est possible de savoir quel type d'employé vous serez en fonction de votre profil Facebook. Et ce n'est pas parce que vous cachez vos photos, commentaires et statuts peu flatteurs que les experts ne sauront pas déterminer votre vraie nature.

Ainsi, seulement grâce à votre profil, on peut évaluer votre tendance à être extraverti, ouvert aux nouvelles expériences ou encore votre stabilité émotionnelle et votre diplomatie.

Des spécialistes des ressources humaines et du recrutement ont été amenés à définir les traits de la personnalité de potentiels candidats à un job seulement en regardant leur profil Facebook. L'extraversion, la stabilité émotionnelle, l'ouverture, l'agréabilité et le caractère consciencieux (qui sont les cinq grands traits de la personnalité) ont été évalués. En général, plus vous obtenez de points dans ces catégories, plus vous serez un employé performant.

Par la suite il a été demandé à des employeurs d'évaluer la performance réelle des candidats embauchés selon leur profil Facebook. Une très bonne corrélation entre performances virtuelles et réelles a alors été établie : une preuve qu'on peut réellement déduire ce que vous êtes grâce à votre profil.

Toutefois, demander lors d'un entretien d'embauche la plupart des informations utilisées par les spécialistes pour établir une personnalité serait illégal. Ce qui n'empêche pas 90% des recruteurs de les consulter puisque plus de 50% des profils Facebook seraient public.

Une bonne raison de vous rappeler que protéger son profil Facebook n'a quasiment que des avantages.

Source : Medical Xpress
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email