7 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

La Russie se prépare à élire son nouveau président

La Russie observe ce samedi une “journée du silence”, conformément à la législation électorale qui interdit toute campagne la veille du vote. Les derniers sondages créditent Vladimir Poutine d’une probable victoire (avec 60% des voix).

Le premier ministre, Vladimir poutine, est pour ainsi dire assuré de faire son retour au Kremlin. C’est pourtant dans un pays en plein changement avec un mouvement de contestation important contre le régime que sa réélection devrait voir le jour. L’opposition a tout fait pour mobiliser les électeurs et tenter d’imposer un second tour à l’homme fort du pays, déjà président de 2000 à 2008, qui a vu sa popularité baisser.

Quatres candidats sont confrontés à Vladimir Poutine et aucun membre d’une opposition radicale n’a été autorisé à se présenter. L’homme se voit déjà vainqueur, s’étant dit sûr d’avoir le soutien de la majorité : “Vous considérez que là-bas la majorité de la population est contre moi ? Dans quels sondages ? J’y ai simplement moins de partisans, mais (ceux-là) sont tout de même la majorité“.

Du côté de la coalition, on se prépare déjà à un nouveau rassemblement le 5 mars à Moscou, jugeant que le scrutin, tel celui des législatives de décembre, ne pouvait être démocratique. Une campagne “d’intimidation” aurait été mise en place. «La campagne s’est distinguée par l’abondance des tentatives de dénigrement, visant tant l’opposition que les candidats à la présidentielle», soulignait jeudi l’organisation russe Golos dans un rapport. Quelque 109 millions d’électeurs sont appelés aux urnes. Le résultat de dimanche devrait montrer la hauteur des concessions que devra fournir Poutine pour limiter la contestation qui va scruter à la loupe le déroulement du scrutin.

Image de prévisualisation YouTube

Source : 20 minutes

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain