39 partages

Vous étiez 262 265 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Food Reporter souffle sa première bougie

En matière d’application, il y a à boire et à manger. Si vous avez celle-ci dans votre smartphone, elle vous a probablement donné quelques fringales. Food Reporter, réseau social culinaire, fête son premier anniversaire. L’occasion pour l’application de mettre les petits plats dans les grands, alors même qu’elle vient d’être sélectionnée “App de la semaine” par Apple.

Pour les quelques gourmands qui ne se seraient pas jetés sur le service lancé le 28 février 2011, petit rappel : Food Reporter permet de photographier un plat dégusté au restaurant puis de le partager avec ses amis sur le réseau social. Prix, note attribuée, critique… Une fois le repas jugé par vos soins, les gastronomes 2.0 sont invités à réagir au met photographié. Déjà évoquée ici même il y a un an, l’appli a depuis fait son chemin. La formule séduit : 200 000 photos postées et une communauté de foodtographes importante qui partage sa passion pour la cuisine.

Photo, nourriture, réseau social… Inévitablement, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec le carton du moment : Pinterest. Interrogé sur le sujet, l’un des fondateurs de Food Reporter se montre confiant : “Je trouve ça génial. La croissance de Pinterest est impressionnante. Mais Food Reporter a une approche différente, dans la mesure où nous sommes spécialisés dans la restauration. Nous sommes sur ce domaine plus pointus.” Pas de rapprochement possible donc, même si le nouveau réseau à la mode s’inscrit dans une logique déjà exploitée par Food Reporter depuis 2011 : “Pinterest va dans le sens d’une pratique qui ne cesse de grandir et contribue à vulgariser la photo culinaire”. Aujourd’hui, Food Reporter totalise 110 000 téléchargements, bon anniversaire et bon appétit.

les innovations de demain