X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
74partages

Un million de dollars pour hacker Google Chrome

Les organisateurs du Pwn2Own, le grand rendez-vous du hacking et de la sécurité informatique, avaient annoncé qu’ils offriraient des prix à ceux qui réussiraient à exploiter les failles des différents navigateurs et systèmes d’exploitation.

Partenaire non officiel de l’événement, Google a cette année décidé de retirer sa participation : « Nous avons décidé de retirer notre parrainage lorsque nous avons appris que les participants n’étaient pas obligés de révéler l’intégralité de leurs exploits aux éditeurs ». Une nouvelle règle qui n’empêche cependant pas le géant d’offrir jusqu’à un million de dollars aux spécialistes en informatique du monde entier afin de lui venir en aide.

Le gros lot de 60 000 dollars sera attribué à ceux qui découvriront une vulnérabilité majeure dans le navigateur pour Windows 7. 40 000 dollars seront attribués pour la découverte d’un bug utilisant plusieurs vulnérabilités. 20 000 dollars, c’est le lot “de consolation” aux personnes qui découvriront un bug qui ne concerne pas directement Chrome, mais qui peut “causer une menace pour les utilisateurs sous d’autres navigateurs”. En prime, chacun des gagnants se verra offrir un Chromebook.

Des prix qui ont largement de quoi motiver les troupes.

Source : Businessinsider

Retrouvez tous les autres articles de la catégorie Geek.

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles