37 partages

Vous étiez 369 856 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

« The Artist », victime de francophobie ?

Les Américains seraient-ils jaloux du succès de Jean Dujardin et du film qui l’a rendu célèbre à Hollywood ? Il semble en tout cas que le Frenchie ne fasse pas l’unanimité outre-Atlantique. C’est le site Slate qui a le premier lancé l’expression de « french bashing » (« francophobie »), l’équivalent de l’antiaméricanisme dont fait parfois preuve une partie de la société française.

Les hostilités ont, semble-t-il, démarré dès le tapis rouge, par un tweet de Kaui Hart Hemmings, l’auteur du livre et scénariste du film The Descendants : « Les gens de The Artist étaient devant moi et maintenant je sens la cigarette et l’arrogance. » Et Nikki Finke, journaliste américaine très connue, d’enchaîner : « J’en ai déjà assez des grenouilles et de l’accent français » alors que The Artist obtient seulement son 2ème Oscar pour la meilleure musique.

Visiblement, certains ont du mal à accepter qu’un film français ait autant la côte à l’occasion de la sacro-sainte cérémonie censée célébrer le cinéma américain. Attaques de bonne guerre ou pure jalousie ? Une chose est sûre : ils n’ont pas aimé le film.

Pour ceux qui l’auraient raté, c’est l’occasion de revoir le discours de Jean Dujardin pour son Oscar du meilleur acteur dans un reportage d’i>TELE :

http://www.dailymotion.com/video/xp2rf0

Source : l’express

 

les innovations de demain