GIFS
112 partages

Que mange un condamné à mort pour son dernier repas ?

28 février 2012 par Arnaud Salaun
112 partages

Il y a un peu plus d'un an, MinuteBuzz vous présentait le travail de James Reynolds, jeune artiste dont l'entreprise avait consisté à mettre en scène le dernier repas de condamnés à mort. La démarche de Jonathon Kambouris s'inscrit en écho à cette oeuvre.

Ce dernier a lui aussi pris pour sujet le dernier repas d'hommes et de femmes présents dans le couloir de la mort, mais en abordant la chose sous un angle différent. Ici plus de mise en scène d'aucune sorte, son approche, frontale, se résume à une fiche des condamnés. D'un côté, une photo anthropométrique assortie de collages des ingrédients qui constituent leur dernier repas, de l'autre, une rapide description des morts en suspens et de ce qu'ils ont choisi de manger.

Un travail qui fait froid dans le dos, mais surprend aussi par les choix gastronomiques parfois incongrus de ces prisonniers à l'article de la mort. On s'étonnera notamment que la plupart d'entre eux se contentent d'un repas si frugal. Mais après tout, la perspective de ce qui les attend ne nous couperait-elle pas la faim à nous aussi ?

 

Votre réaction ?

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires

Le dernier gif publié

Découvrir la gifothèque
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email