X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
11partages

Les Indiens dans la rue pour protester contre la vie chère

Grève générale en Inde. L’appel a été lancé par les onze principaux syndicats du pays pour faire pression sur le gouvernement du Premier ministre Manmohan Singh. Des millions d’Indiens ont répondu présents et protestent ce mardi contre la hausse des prix et pour une meilleure protection des droits des travailleurs.

Renchérissement des prix du pétrole, inflation frôlant les 9% en 2011… Les Indiens sont touchés de plein fouet par une dégradation de leurs conditions de vie, notamment les plus pauvres. “C’est une occasion historique. Pour la première fois, tous les grands syndicats sont ensemble pour protester contre les politiques anti-travail du gouvernement”, a souligné le secrétaire général du Congrès indien des syndicats, Gurudas Dasgupta.

Le mouvement est suivi dans l’ensemble du pays, et se voit soutenu par plus de 5 000 organisations plus restreintes. Si le rythme de vie de Bombay ou Delhi n’est que peu affecté par la grève, les manifestations sont une menace pour le gouvernement accusé de n’avoir pas pris les bonnes mesures, et de ne pas tenir ses promesses depuis 2009.

http://www.dailymotion.com/video/xp3tma
Source : Le Point
Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles