110 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Les enseignantes ne sont pas justes envers les garçons

Pour la première fois, la raison pour laquelle les garçons ont de moins bonnes notes à l’école que les filles a été résolue. Les responsables sont les professeurs de sexe féminin.

Une étude montre que les garçons diminuent leur performance lorsque leur professeur est une femme pour le simple fait qu’ils pensent que leurs résultats seront plus faibles que s’ils avaient été corrigés par un homme. Et ils ont raison.

Les chercheurs ont comparé les notes données par des professeures qui connaissent les sexes des élèves interrogés avec les mêmes copies anonymes corrigées par des enseignants extérieurs. Les femmes donnaient effectivement de moins bonnes notes lorsqu’elles savaient qu’elles jugeaient le travail d’un garçon.

Au contraire, les enseignants de sexe masculin ne font aucune différence et sont par la même occasion beaucoup plus justes.

Alan Smithers, qui a dirigé l’étude, pense que ces résultats devraient encourager les écoles à changer leur système d’identification. Un problème d’autant plus important que de nos jours les notes représentent la réussite et seulement 15% des enseignants en primaire sont des hommes.

Source : Nzherald

 

les innovations de demain