47 partages

Vous étiez 369 856 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Des Anonymous veulent couper totalement internet

Les Anonymous seraient-ils victimes de leur succès ? Le groupe d’hacktivistes qui n’a ni chef ni organisation véritablement unie semble avoir de plus en plus de mal à contenir les propos de ses brebis égarées. Eux, vous, moi, nous pouvons tous nous revendiquer d’Anonymous et effectuer des actions au nom de cette idéologie.

C’est vraisemblablement ce qu’on fait les personnes qui ont lancé le projet “Operation GlobalBlackOut” qui consiste à lancer une attaque, le 31 mars, contre les 13 serveurs racines d’internet. Sans eux, une panne mondiale d’internet pourrait avoir lieu.

« C’est une protestation, nous n’essayons pas de “tuer” Internet, nous le fermons simplement temporairement en attaquant là où ça fait le plus mal », ont précisé les auteurs de la menace.

Toutefois, d’autres Anonymous dont le très célèbre administrateur du compte Twitter Anonops a déclaré que “GlobalBlackOut était une autre fausse opération. Anonymous n’a pas l’intention de couper internet“. Pour Anonymous, ces propos seraient même un coup monté de la part du gouvernement américain, afin de faire pression sur le Congrès et le forcer à accepter le projet de loi Cybersecurity Act qui doit être examiné.

En bref, les Anonymous sont encore au centre d’une histoire où il est difficile de démêler le vrai du faux, sur fond de théorie du complot.

Retrouvez les autres articles de la catégorie Actualité.

les innovations de demain