X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
50partages

Perdu : 200 000 abonnés. Pour toute info, merci de contacter Orange

L’annonce n’est pas passée inaperçue. Mercredi matin, Orange a joué la carte de l’honnêteté en annonçant avoir perdu 201 000 abonnés entre le 1er janvier et le 15 février. Une perte sans précédent, évidemment liée à l’arrivée fracassante de Free sur le marché de la téléphonie mobile. “La base d’abonnés mobile d’Orange a baissé de 201 000 abonnés, représentant environ 0,7 % de son parc mobile, qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011″, a précisé le groupe dans un communiqué diffusé en marge de la publication de ses résultats annuels 2011.

Le nombre de résiliations est toutefois plus élevé, mais il convient de tenir compte du nombre de nouveaux abonnés inscrits sur cette même période. Ainsi, pour 837 000 nouveaux clients, l’opérateur a enregistré 1,04 million de résiliations vers la concurrence. Même mouvement du côté des Relevés d’identités opérateur (RIO) permettant de demander le transfert d’un numéro de téléphone d’un opérateur à un autre : “Dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, Orange a constaté un pic des demandes de RIO à plus de 150 000 en une journée. Ce chiffre a aujourd’hui été divisé par 10” indique la société, qui ne manque pas de relativiser en précisant que son réseau mobile reste le meilleur du point de vue du débit et de la qualité sonore.

A son lancement, Free mobile, dont l’arrivée a contraint ses concurrents à revoir en partie leurs tarifs, s’était engagé à couvrir 27 % de la population avec son propre réseau, et avait signé un contrat d’itinérance avec Orange pour couvrir le reste du territoire. Cette couverture entraîne aujourd’hui une bataille entre les opérateurs, et fera l’objet d’un audit demandé par le ministre de l’industrie Eric Besson.

Source : Le Monde

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles