X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
6partages

Vous étiez 252 210 lecteurs hier !

Christian Vanneste quitte la vie politique… sans en être informé

Le par Antoine Lagadec
6partages

“Le député UMP du Nord Christian Vanneste a fait savoir aux dirigeants de son parti qu’il allait ‘quitter la politique’ “ annonçaient les médias ce mercredi matin. Après les propos tenus par le responsable politique concernant “ “la légende de la déportation des homosexuels en France”, le divorce semblait en effet tout proche entre le parti majoritaire et le député. L’UMP devait en effet se prononcer aujourd’hui sur l’exclusion de ce dernier. “Il nous a informés qu’il renonçait à son investiture et il nous a donné sa parole d’homme qu’il allait quitter la politique”, avaient annoncé en début de réunion Jean-François Copé, le secrétaire général, et Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint, rapporte Le Monde.

Oui mais voilà… Christian Vanneste n’est pas au courant ! Interrogé ce mercredi matin par leJDD, le député apprend la nouvelle, et la dément :

“Cette décision m’appartient, ils n’ont pas à parler pour moi. Elle viendra quand j’aurai l’intention de la donner. Je ne supporte pas que ces gens qui n’ont même pas pris contact avec moi osent transmettre des informations qui m’appartiennent et qui ne leur appartiennent pas (…) Et maintenant il annonce ma démission? Qu’ils aillent se faire foutre! Il y en a marre à la fin!”

L’homme politique est également intervenu sur France Inter pour enfoncer le clou. Un imbroglio dont se serait bien passé l’UMP qui a tout de même déjà décidé d’investir un autre candidat dans la 10e circonscription du Nord, en la personne de Gérald Darmanin.

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?

595partages

Les 10 meilleurs cocktails pour devenir un as du shaker

Eristoff