X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
27partages

Vous étiez 252 210 lecteurs hier !

Un buzzkit spécial gueule de bois pour Projet X

Le par Antoine Lagadec
27partages

Si vous passez un peu de temps sur internet, difficile d’y échapper. Le film Projet X est partout. Il y a quelques jours, Axe en faisait son cheval de bataille pour promouvoir sa nouvelle gamme de déodorants pour hommes et femmes. C’est désormais WarnerBros France et l’agence MNSTR qui mettent le paquet, pour le lancement du film. “Mettre le paquet” expression à prendre au pied de la lettre puisque c’est par un colis envoyé à dix blogueurs que la société de production a décidé de communiquer sur l’arrivée du long métrage.

Le dispositif se veut original. Un coursier débarque avec un pli contenant un iPhone 4 personnalisé, dans lequel plusieurs indices viennent plonger l’heureux destinataire dans l’histoire du dernier film de Todd Phillips. Ecran de smartphone cassé, confettis, échange de sms mystérieux, photo (montages) compromettants, numéro d’inconnue… Aurait-on passé une soirée mémorable hier soir ? Pas le moindre souvenir pourtant. L’effet “Very Bad Trip” est immédiat. Le colis vous ferait presque sentir poindre la gueule de bois qu’il prétend vous raconter.

Si aucun souvenir de la veille ne vient à l’esprit, le téléphone se charge de rafraîchir les mémoires. “Le fond d’écran est une photo de mon chat, il y a une vidéo du trailer du film ‘Projet X’, des SMS d’une soirée avec une… photo de moi ! Des rappels relatifs à mes articles écrits, et enfin un reminder pour une soirée à venir” explique Gaétan sur son tumblr. “Les contacts, les rendez vous, les taches à faire… l’intégralité du téléphone a été personnalisé pour faire croire que c’est le mien ! Un travaille de ouf et une idée d’enfer ! “ décrit Johan Godefroy du blog Damonx. Un buzzkit réussi donc.

L’histoire du film, vous la connaissez sans doute déjà : trois lycéens soucieux de sortir de l’anonymat en organisant une fête mémorable… qui va virer au cauchemar. Un style Cloverfield, une touche d’American Pie… La sauce pourrait bien prendre, surtout auprès du jeune public. Rendez-vous le 14 mars prochain, et dès maintenant sur la page Facebook.

Bande annonce :

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?