X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
50partages

Apple condamné à reverser 15 dollars aux utilisateurs d’iPhone 4

Depuis l’affaire de l’Antennagate en 2010, les possesseurs d’iPhone 4 n’ont cessé de grogner. Aujourd’hui, il semble qu‘ils obtiennent enfin gain de cause.

Pour rappel, en tenant le terminal normalement, la main gênait souvent la réception du signal, et ce de manière assez significative pour empêcher une utilisation confortable de l’iPhone 4. Malgré le nombre élevé de plaintes, Apple avait fait la sourde oreille, allant même jusqu’à suggérer à ses clients de tenir autrement le smartphone. Les propres mots de feu Steve Jobs étaient : “Évitez de tenir l’iPhone 4 dans le coin inférieur gauche, de façon à couvrir de part et d’autre de la séparation noire du pourtour métallique, ou utilisez tout simplement l’une des nombreuses protections disponibles”.

Toutefois, la firme de Cupertino avait finalement proposé un Bumper (étui de protection) gratuitement, pour pallier le problème. Mais, l’offre n’avait tenu que quelques semaines et était réservée aux premiers acheteurs du terminal. Les clients qui n’ont donc pas eu la chance d’obtenir réparation ont tout simplement lancé une action collective contre l’entreprise à la pomme.

La cour du District Nord de Californie a fini par donner raison aux plaignants et a condamné Apple a reverser à tous ces possesseurs américains la somme de 15 dollars ou à leur offrir un Bumper. « Nous estimons que la procédure de dédommagement par rapport à l’iPhone 4 est équitable, adéquate et raisonnable », a déclaré l’un des avocats des plaignants. « Nous pensons qu’elle permet aux membres de l’action de choisir, car ils ont le choix entre un chèque de 15 dollars ou un bumper, et que ce type de choix est proportionné aux vues des circonstances. »

Une solution qui doit également plaire à Apple qui aurait pu s’en sortir beaucoup moins bien. En ce qui concerne les utilisateurs des autres pays, il y a peu de chances que l’offre vous soit proposée. En effet, les recours collectifs américains ne concernent que les États-Unis.

Un problème qui a parfois été pris avec humour :

 

Source : Begeek
Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles