X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X

Jean-Louis Borloo bientôt nommé à la tête de Véolia ?

Le par Aurelie Carabin
6partages

Antoine Frérot, le PDG de Veolia Environnement, serait victime d’un accord passé en coulisses destiné à l’évincer de son poste. Le patron d’EDF, Henri Proglio, ancien dirigeant et actuel administrateur de Veolia, serait à l’origine de cette offensive discutée avec l’Elysée, d’après LesEchos.fr.

Toujours d’après le site, l’ancien ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo serait “en tête de liste des successeurs pressentis”, devant Augustin de Romanet, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Jacques Veyrat, ancien patron de Louis Dreyfus, et Daniel Bouton, ancien PDG de la Société générale.

Le quotidien Libération estime que “Proglio comptait ainsi reprendre la main sur son ancienne entreprise, et Sarkozy espérait bien gagner en retour le soutien public du leader du Parti radical”. Interrogée sur le sujet, Nathalie Kosciusko-Morizet, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, n’a pas réfuté ces informations tout en dénonçant “des rumeurs de presse”.

De son côté, François Hollande s’est indigné face à l’éventualité d’une nomination de Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia.“Il y a une confusion au sommet de l’Etat qui est préjudiciable à ce que doit être la République. On ne peut pas admettre qu’il y ait une volonté de mêler ainsi la politique et les affaires. Mais dans quel monde vit-on “ a-t-il déploré.

En proie à des difficultés financières, Veolia Environnement aurait perdu 200 millions d’euros au titre de l’exercice 2011.

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?