GIFS
22 partages

Nouveaux chefs d'inculpation dans le dossier MegaUpload

18 février 2012 par Lisa Azorin
22 partages
Le ciel continue à s'assombrir pour MegaUpload. De nouveaux chefs d'inculpation viennent d'être ajoutés à l'acte d'accusation initial. Plusieurs responsables du site, dont le fondateur Kim Schmitz, se voient en effet accusés d'escroquerie et de violation des droits d'auteurs à une large échelle.

Selon le ministère de la Justice américain, MegaUpload ne comptait pas 180 millions de membres comme déclaré, mais 66,6 millions seulement. Une très large majorité d'entre eux (90 %) n'avait recours au site que pour y télécharger des fichiers.

Par ailleurs, aucune mesure n'aurait été prise par MegaUpload à l'encontre de l'utilisateur "VV" qui, en l'espace de six ans, a stocké sur le site pas moins de 16 950 fichiers, dont nombre de copies de films ne respectant pas les droits d'auteurs, qui auront pu être visionnés quelque 34 millions de fois.

Enfin, de nouvelles saisies judiciaires ont été opérées sur les avoirs de responsables de MegaUpload, portant le bilan à cinq personnes arrêtées et 50 millions de dollars d'avoirs saisis à ce jour.

Quant à Kim Dotcom, il continue à dormir en prison en attendant de connaître la décision de la justice néo-zélandaise concernant la demande d'extradition adressée par les Etats-Unis.

Affaire à suivre.

Découvrez tous les articles de la catégorie Web 2.0
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email