GIFS
133 partages

Le FBI pourrait vous couper internet à partir du 8 mars

17 février 2012 par Elsa Platiau
133 partages
Pour combattre le virus DNSChanger, le FBI n'y va pas par quatre chemins. Repéré en 2006, le virus estonien de type cheval de Troie a été accusé d'avoir infecté plus de quatre millions de machines.

Ce virus modifiait les paramètres DNS de l'ordinateur (qui relient une adresse IP à un site internet) sans même que l'internaute ne s'en aperçoive. Dès cet instant, les machines infectées ne surfaient plus vraiment sur le même web que les autres. Par exemple lorsqu'ils cliquaient sur un lien de recherche Google, ils étaient redirigés vers un site rempli de de fausses publicités. Malicieux, DNSChanger empêchait bien évidemment l'accès aux sites de sécurité informatique.

Malgré l'opération Ghost Click, considérée comme "la plus importante opération de cybercriminalité de l'histoire", qui a permis l'arrestation des six cybercriminels. Toutefois, plus d'un demi-million d'ordinateurs seraient encore infectés par DNSChanger. Dont plus de 10 000 en France.

Mais le FBI compte bien ramener ce chiffre à 0. Grâce à une décision de justice, le Federal Bureau of Investigation pourra mettre hors ligne les serveurs reliés à l'affaire d'ici le 8 mars. Cette démarche violente pourrait avoir comme effet secondaire de couper internet aux personnes encore infectées par le virus.

Heureusement, le site dns-ok.fr, proposé par le CERT-LEXSI permet de vérifier rapidement et simplement si vous risquez ou non d'être bouté hors de la toile. Dans le cas où vous êtes infecté, suivez le tutoriel mis en ligne par Gdata qui vous explique la marche à suivre pour réparer votre système.

N'oubliez pas que pour naviguer sereinement, il est préférable d'installer un Antivirus et Firewall sur votre machine et d'effectuer régulièrement des analyses de votre système.

 

Deux possibilités, si vous obtenez la première sur dns-ok, il est temps de vérifier votre système !

Source : France24

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email