15 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Nicolas Sarkozy pourrait officialiser sa candidature mercredi 15 février

Le (faux) suspense devrait bientôt prendre fin, à en croire les informations rapportées dans les médias ce vendredi. D’après RTL, Nicolas Sarkozy officialisera sa candidature à la présidentielle le mercredi 15 février. Ce jeudi, Europe 1 estimait que cette déclaration pourrait avoir lieu le 16.

Nul ne sait quelle forme elle prendra, mais il se pourrait que le président de la République s’exprime à travers un enregistrement, lui-même diffusé lors d’un JT de 20h. D’autre part, l’UMP a annoncé ce vendredi l’organisation d’un “grand meeting” de soutien au candidat Nicolas Sarkozy pour le 19 février. Une grande salle a été réservée au parc Chanot à Marseille.

Les choses se sont accélérées cette semaine pour le président sortant, fortement distancé dans les sondages par François Hollande. La parution ce samedi d’un numéro du Figaro Magazine consacré à Nicolas Sarkozy laisse présager l’imminence du lancement de sa campagne. Nicolas Sarkozy y évoque son mandat  tout en livrant les grandes lignes de son futur programme. Il y annonce par exemple son opposition au mariage homosexuel et à l‘euthanasie, tout en remettant le principe du référendum à l’ordre du jour, notamment sur des questions comme le chômage ou l’immigration.

Source : RTL, Le Parisien, Francetv info

les innovations de demain