109 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

D’ici deux ans, des lentilles intégreraient la réalité augmentée

D’ici 2014, des lentilles de contact permettant d’associer la réalité augmentée directement à notre vision pourraient voir le jour. En se baladant dans la rue, on pourrait obtenir des informations sur les magasins alentour ou consulter les profils Facebook des passants.

Actuellement, des chercheurs de chez Innovega financés par la Defense Advanced Research Projects Agency et la National Science Fondation travaillent sur des lentilles de contact capables d’intégrer de minuscules écrans colorés de plusieurs mégapixels. Les lentilles Innovega pourraient d’afficher “l’équivalent d’un téléviseur 240 pouces vu à une distance de 3 mètres”.

De nombreuses applications sont déjà envisagées par les chercheurs : jeux vidéo, films immersifs, interface mobile et de nombreuses autres choses proposées par le principe de réalité augmentée.

Pour ceux qui ne supportent pas les lentilles, les scientifiques ont pensé à tout et affirment qu’il sera certainement possible d’intégrer directement la réalité augmentée à l’œil en lui-même.

Le concept de la drague 3.0 devient de plus en plus réaliste.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Livescience

Votre réaction ? LOL 0 WIN 1 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain