X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
25partages

Facebook dépose son dossier d’entrée en Bourse

25partages

C’est le premier pas de la plus grosse entrée en Bourse de la net économie. Facebook a déposé mercredi son dossier d’entrée à la SEC (U.S. Securities and Exchange Commission), le gendarme de la Bourse de Wall Street. Et les chiffres avancés donnent le tournis : conformément aux prévisions, le réseau social souhaite ainsi attirer les investisseurs et lever 5 milliards de dollars, soit 3,8 milliards d’euros, un record. Selon le Wall Street Journal, Facebook pourrait être valorisé à près de 80 milliards de dollars.

La cotation pourrait être initiée en mai prochain. En attendant, le dossier déposé par l’entreprise devrait aider les analystes à commencer leur évaluation de Facebook. Les documents font état de 845 millions d’utilisateurs actifs pour un chiffre d’affaire de 3,71 milliards de dollar en 2011. L’année passée a en effet été l’occasion pour le site de faire ses preuves sur plusieurs aspects relève Debra Williamson, analyste au cabinet de marketing eMarketer : attirer des annonceurs majeurs tout en continuant d’accroître son trafic aux Etats-Unis et dans d’autres pays poids lourds comme l’Inde ou le Brésil.

L’arrivée du géant du secteur fait figure de test sans précédent en matière de valorisation dans l’univers d’Internet. Ce nouveau pas méritait bien un mot de Mark Zuckerberg qui s’est adressé aux investisseurs dans une lettre en préambule du dossier d’introduction. Le fondateur de Facebook y décrit les valeurs de l’entreprise et son ambition. Le site ZDnet.fr en propose une traduction intégrale.

Pour bien comprendre l’impact de cette entrée en Bourse, l’infographie ci-dessous propose quelques éléments de comparaison. On y apprend notamment que la levée envisagée surpasse largement celle de Google lors de son introduction en bourse.

Source : Frenchweb

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles