37 partages

Vous étiez 300 577 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Le réseau social Google + s’ouvre aux adolescents

Le réseau social de Google, qui se targue d’avoir dépassé les 100 millions de membres il y a peu, a récemment modifié ses conditions d’utilisation en autorisant désormais les adolescents à rejoindre le réseau.

L’âge minimal d’inscription sur Google + est aujourd’hui aligné sur celui de Facebook, à savoir 13 ans. Le but est simple : draguer encore plus d’utilisateurs pour faire gonfler le nombre d’inscrits sur la plateforme sociale de Mountain View. Les adolescents (de 13 à 18 ans) font ainsi partie des internautes les plus actifs sur les réseaux sociaux, notamment grâce à la généralisation de l’usage des smartphones.

Bradley Horowitz, vice-président de gestion produits chez Mountain View, a par ailleurs annoncé sur le blog de Google Plus que les règles de sécurité seront adaptées pour l’usage des adolescents, en précisant notamment que le teenager sera averti à chaque fois qu’il tentera de publier un contenu public (en dehors de ses cercles d’amis). Il semblerait qu’aujourd’hui, Google Plus soit enfin parvenu à s’implanter face à Facebook, en grappillant lentement mais sûrement des utilisateurs à son concurrent.

Source : Les Numériques

les innovations de demain