X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
54partages

Nissan dévoile la coque pour iPhone “auto-réparante”

Le par Elsa Platiau
54partages

La compagnie Nissan est bien plus connue pour ses automobiles que pour ses innovations dans le domaine du high tech. Pourtant, le constructeur japonais s’apprête à lancer sur le marché une coque pour iPhone auto-cicatrisante !

Pour la première fois, la peinture Nissan Scratch Shield sera utilisée sur un autre produit que la carrosserie d’une voiture. Tout comme pour certains modèles des marques Nissan et Infiniti, cette peinture “peut soigner les petites rayures en une heure ou plus“. Toutefois, en fonction de la température extérieure et de la profondeur de l’éraflure, la réparation peut prendre une semaine.

La peinture utilisée possède une importante élasticité et une grande flexibilité, ce qui la rend très résistante aux rayures. De plus, sa composition à base de polyrotaxane lui permet de revenir à sa forme d’origine, colmatant les rayures. Bien entendu, toutes les rayures ne peuvent être réparées. Si elles sont vraiment trop profondes, la structure même de la résine élastique se brise. Il lui devient alors impossible de retrouver sa forme.

« Nous nous réjouissons des nombreuses possibilités qu’offre cette technologie. Au Japon, nous nous sommes déjà associés à l’opérateur mobile NTT DoCoMo, pour permettre à ce leader d’envergure mondiale d’utiliser la technologie Scratch Shield sur ses téléphones portables Style Series N-03B », a déclaré Bob Laishley, le Directeur des programmes à l’étranger et du développement des affaires de Nissan Europe.

La coque de Nissan laisse présager d’un futur sans rayures où les nanotechnologies permettront aux appareils de se réparer eux-mêmes…

Source : Le Parisien

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?

919partages

Connaissez-vous Miss Brown, la plus glamour des M&M’s ?

mms