16 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Eric Cantona cherche lui aussi 500 signatures

Eric Cantona s’est lui aussi lancé dans la campagne présidentielle. Dans une lettre dévoilée hier par Libération, l’ancien footballeur de Manchester United se présente comme ”un citoyen attentif à notre époque, [...] un citoyen engagé”, et lance un appel aux maires de France. Il cherche les 500 candidatures nécessaires pour se présenter à la présidence de la République, mais sans vouloir le faire réellement.

En fait, Cantona s’engage auprès de la Fondation Abbé-Pierre pour faire du logement un thème fort de la présidentielle. Comme l’avait fait Nicolas Hulot en 2007, en quelque sorte. Il s’agit d’offrir une vitrine à la pétition contre le mal-logement, lancée à l’automne par la Fondation Abbé-Pierre, et qui a déjà recueilli 100 000 signatures.

Pour en faire parler davantage, la Fondation a eu l’idée de présenter un candidat, selon Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation. “Quand on lui a proposé de faire quasiment acte de candidature à l’élection présidentielle, il a rigolé [et] nous a dit : “D’accord”", explique Patrick Doutreligne. Il est vrai que Cantona n’en n’est plus à une provocation près… Il y a un peu plus d’un an, il avait demandé aux français de retirer leur argent des banques pour faire “sauter le système”. Une menace prise au sérieux, puisque la ministre de l’Economie et des Finances de l’époque, Christine Lagarde, était intervenue.

La Fondation espère que le thème sera repris par les autres candidats, afin de mettre le logement au coeur de la campagne.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Libération, RTL

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain