GIFS
22 partages

Apple et Google s'intéressent aux droits du foot anglais

9 janvier 2012 par Antoine Lagadec
22 partages
Alors que Al Jazeera vient de rafler une partie des droits télé de la Ligue 1 et ceux de la Ligue des Champions, une toute autre histoire aux airs de David contre Goliath prend forme outre Manche. La presse britannique s'intéresse de près à ce qui pourrait bien être le mariage footballistique de l'année : celui de la Premier League avec Apple.

La firme de Cupertino aurait bel et bien pour intention de diffuser le championnat anglais de foot dès la saison 2013-2014, concurrençant ainsi le réseau Sky et ESPN dont le contrat actuel prend fin en juin 2013. N'allez pas croire que la marque pommée se prend d'une soudaine passion pour le ballon rond. La raison de cette opération, qui pourrait lui coûter 2 milliards de dollars, est à chercher du côté des téléviseurs Apple, qui seront lancés cette année.

Il faut dire qu'avec plus de 600 millions de téléspectateurs répartis dans 200 pays, il faudra faire grimper les enchères pour obtenir la prestigieuse vitrine du foot anglais. D'autant plus qu'un autre géant du web s'approche aussi de la ligne de départ. Google, qui présentera au CES (Consumer Electronics Show à partir du mardi 10 janvier) un téléviseur connecté avec LG, veut également sa part du gâteau et se lance même avec un atout de poids, comme le rappelle Challenges : une expérience dans le domaine sportif lors de la diffusion sur YouTube des Jeux Olympiques de Pékin.

La bataille Apple/Google se poursuivra-t-elle jusque sur les terrains de foot ?

Votre réaction ?

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires

Le dernier gif publié

Découvrir la gifothèque
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email