X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
43partages

Les lingots d’or du RER B sont en toc

Le par Aurelie Carabin
43partages

Coup dur pour le conducteur de RER qui devait bénéficier du “trésor de Palaiseau”. Ce vendredi, un colis suspect avait été signalé dans une rame du RER B, provoquant l’intervention d’une équipe de démineurs. Ces derniers y avaient alors découvert 20 petits lingots d’or, dont on estimait la valeur à près de 800 000 euros. Un butin exceptionnel que devaient se partager la RATP et le conducteur en service ce jour-là, dans le cas où son propriétaire resterait inconnu.

Mais leurs espoirs ont été brutalement anéantis : les fameux lingots ne sont pas en or ! D’après la commissaire Lénaig Le Bail, ils sont constitués d’un simple métal, non identifié pour le moment, et “ont simplement été recouverts par électrolyse d’une fine couche dorée qui contiendrait certainement une infime quantité d’or, mais quand on gratte un peu on se rend compte que ce n’est pas de l’or”. Une enquête a été lancée pour déterminer l’origine de ce trésor en toc, peut-être lié à une escroquerie.

On espère que le conducteur a su garder la tête froide, sans quoi sa déception pourrait ressembler à celle des Trois frères

Source : Big Browser

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?