32 partages

Vous étiez 291 492 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Le Louvre utilisera bientôt la Nintendo 3DS pour les visites du musée

Le musée du Louvre, pionnier dans l’adoption des nouvelles technologies ? C’est ce qu’on pourrait croire en apprenant que le musée qui abrite quantité innombrable d’oeuvres a choisi la console portable de Nintendo, la 3DS, pour assurer les visites guidées.

Moyennant 5 euros, les visiteurs pourront dès mars 2012 se servir d’une Nintendo 3DS pour découvrir les collections du musée. Ce partenariat avec la firme japonaise devrait progressivement mettre un terme à la suprématie des audioguides pour se généraliser à l’ensemble des galeries. Agnès Alfandari, chef du service multimédia du Louvre, avance que “La console de jeux 3DS est devenue un objet du quotidien, y compris pour les adultes. Nintendo a su leur fournir un contenu adapté, notamment à travers les “serious games”". 

Si le chapitre sur les serious games est plus que contestable – pas demain la veille qu’on verra débarquer un Dead Island ou Lollipop Chainsaw -, nul doute que l’expérience sera beaucoup plus interactive et captivante pour les visiteurs qu’un simple audioguide limité dans ses fonctions.

Source : 01net

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain