Le Louvre utilisera bientôt la Nintendo 3DS pour les visites du musée

16 décembre 2011 par Guillaume Poquet
Le musée du Louvre, pionnier dans l'adoption des nouvelles technologies ? C'est ce qu'on pourrait croire en apprenant que le musée qui abrite quantité innombrable d'oeuvres a choisi la console portable de Nintendo, la 3DS, pour assurer les visites guidées.

Moyennant 5 euros, les visiteurs pourront dès mars 2012 se servir d'une Nintendo 3DS pour découvrir les collections du musée. Ce partenariat avec la firme japonaise devrait progressivement mettre un terme à la suprématie des audioguides pour se généraliser à l'ensemble des galeries. Agnès Alfandari, chef du service multimédia du Louvre, avance que "La console de jeux 3DS est devenue un objet du quotidien, y compris pour les adultes. Nintendo a su leur fournir un contenu adapté, notamment à travers les "serious games"". 

Si le chapitre sur les serious games est plus que contestable - pas demain la veille qu'on verra débarquer un Dead Island ou Lollipop Chainsaw -, nul doute que l'expérience sera beaucoup plus interactive et captivante pour les visiteurs qu'un simple audioguide limité dans ses fonctions.

Source : 01net

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

×
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email