GIFS
22 partages

Quand l'allergie à la France débarque dans les élections américaines

14 décembre 2011 par Aurelie Carabin
22 partages
Lors de la présidentielle américaine de 2004, les républicains avaient attaqué le candidat démocrate John Kerry sur sa proximité avec la France. "Il a l'air français" était ainsi l'une de leurs insultes préférées.

7 ans plus tard, l'association progressiste investiture  républicaine, avait présenté, en français, lors de la candidature de Salt Lake City pour les JO d'hiver de 2002. Quel meilleur moyen pour les progressistes de venger leur représentant en rappelant qu'un candidat conservateur maîtrise la langue de Molière ? Mitt Romney a en effet passé 30 mois en France dans le cadre d'une mission conduite pour les mormons dans les années 1960.

Mais si l'usage du français peut s'avérer rédhibitoire pour l'électorat visé, les propos que lui prêtent l'association American LP le sont davantage. Les sous-titres anglais censés traduire le message du candidat n'ont absolument rien à voir avec ses paroles, et son idéologie. D'après eux, Mitt Romney prône des mesures aussi horribles que le droit à l'avortement ou les droits civiques pour la communauté gay, tout en dénonçant la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique...

Sarcastique et réjouissante, l'initiative d'American LP lui permet de promouvoir ses idées tout en raillant un candidat du camp opposé, lui faisant très certainement perdre quelques voix au passage ! Le spot est diffusé depuis mardi dans l'Iowa et le New Hampshire.

Ci-dessous, la vidéo de Mitt Romney parlant français :

Une vidéo montrant comment les républicains ont attaqué John Kerry sur son français pendant la présidentielle de 2004 :

Mais les Américains ne sont pas tous francophobes. D'ailleurs, l'animateur Bill Maher avait déjà pris notre défense en 2007 dans son émission Real Time :

Source : Rue89

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email