X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
176partages

10,5% des Français inscrits sur Facebook ont quitté le réseau en 2011

Le par Guillaume Poquet
176partages

Le réseau social Facebook ne cesse de communiquer sur ses chiffres faramineux et sa réussite impressionnante : plus de 700 millions d’inscrits, une introduction en bourse prévue pour 2012, bref, tout semble idyllique au pays de Facebook. Mais qu’en est-il du nombre de désinscriptions chaque année ?

Selon une étude de Lightspeed Search, 10,5% des inscrits en France auraient décidé de fuir le service en 2011. La première des causes invoquées est l’ennui, pour 43% d’entre eux. Suit alors l’inquiétude au sujet de l’utilisation faite des données personnelles sur le réseau (23%) et le manque de temps pour consulter son profil et interagir avec ses amis (15%).

Menée sur 1 011 personnes, l’étude révèle en outre que 42% des personnes interrogées ont considérablement réduit le temps consacré aux réseaux sociaux et sites de micro-blogging, qu’il s’agisse de Twitter ou encore Copains d’avant. Des prodromes qui annonceraient une lassitude plus généralisée de la part des internautes face aux réseaux sociaux ?

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?

1871partages

La plus belle plage de France est à Porto-Vecchio

MinuteBuzz