1. étude
  2. mountain view
  3. sondage

10,5% des Français inscrits sur Facebook ont quitté le réseau en 2011

Le réseau social Facebook ne cesse de communiquer sur ses chiffres faramineux et sa réussite impressionnante : plus de 700 millions d'inscrits , une introduction en bourse prévue pour 2012 , bref, tout semble idyllique au pays de Facebook. Mais qu'en est-il du nombre de désinscriptions chaque année ?

Selon une étude de Lightspeed Search , 10,5% des inscrits en France auraient décidé de fuir le service en 2011. La première des causes invoquées est l'ennui , pour 43% d'entre eux. Suit alors l'inquiétude au sujet de l'utilisation faite des données personnelles sur le réseau ( 23% ) et le manque de temps pour consulter son profil et interagir avec ses amis ( 15% ).

Menée sur 1 011 personnes, l'étude révèle en outre que 42% des personnes interrogées ont considérablement réduit le temps consacré aux réseaux sociaux et sites de micro-blogging , qu'il s'agisse de Twitter ou encore Copains d'avant . Des prodromes qui annonceraient une lassitude plus généralisée de la part des internautes face aux réseaux sociaux ?

Partager sur Facebook
Tous les jours à 18h (pour se détendre avant de quitter son bureau)

Recevez gratuitement
par email
les 4 histoires
immanquables dont vous parlerez ce soir !
Je m'inscris