X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! CDI et stages disponibles Voir les offres

X
6partages

L’ultime recours de Julian Assange jugé recevable

6partages

Lueur d’espoir pour Julian Assange ? Presque un an après son arrestation à Londres le 7 décembre 2010, le fondateur de Wikileaks tentait ce lundi matin un ultime appel contre son extradition vers la Suède, déjà confirmée le 2 novembre dernier. Ses avocats devaient convaincre la Haute Cour de justice de Londres que ce recours porte bien sur un point juridique d’intérêt général, et non sur le cas spécifique de leur client.

Chargée d’examiner la recevabilité d’un appel devant la Cour suprême du pays, la Haute Cour a ainsi estimé que le cas de Julian Assange relevait de l’”intérêt public” et devrait être tranché “aussi vite que possible” par la juridiction suprême. En cas de rejet, Julian Assange aurait pu être extradé vers la Suède sous une dizaine de jours, où deux femmes l’accusent de viol. Un coup dur pour l’Australien qui faisait trembler l’Amérique il y a tout juste un an, et dont le site est en grande difficulté financière.

Ses supporters craignent qu’une extradition vers la Suède ne soit qu’une étape préalable à un envoi vers les États-Unis.

 

 

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles