GIFS
293 partages

L'origine du nom des marques célèbres

19 novembre 2011 par Arnaud Salaun
293 partages
On les croise tous les jours dans la rue, à la télévision, sur le web, mais sait-on réellement d'où ils viennent ? Quelles sont leurs origines ? Le site Bored Panda a choisi 32 marques parmi les plus célèbres, et s'est proposé d'expliquer la genèse de leur nom. Des explications anecdotiques, souvent croustillantes. Nous avons sélectionné pour vous 10 de ces grands noms dont l'origine est généralement méconnue.

Quand Richard Branson s'est lancé dans les affaires et a cherché un nom pour son entreprise, une de ses assistantes lui a dit "Pourquoi pas Virgin ? Nous sommes complètement vierges dans le business."

 

Starbucks, d'après Starbuck, l'un des personnages apparaissant dans Moby Dick d'Herman Melville.

 

D'après la pepsin, une enzyme qui favorise la digestion.

 

Abréviation de l'expression danoise "leg godt" qui signifie littéralement "bien jouer". Mais LEGO veut aussi dire "Je mets ensemble" en latin, ce qui, selon la firme, ne serait qu'une simple coïncidence.

 

Un mélange des premières lettres du nom du fondateur de l'entreprise, Ingvar Kamprad et des premières lettres des noms de la maison et du village dans lesquels il grandit, Elmtaryd Agunnaryd.

 

Le site appartenant au groupe Echo Bay Technology, son fondateur, Pierre Omydiar, voulu l'enregistrer sous le nom de domaine Echobay.com. Un nom déjà utilisé par une compagnie minière exploitant l'or. Omydiar raccourcit dont le nom, qui devient eBay.

 

Dérivé des feuilles de coca et des noix de kola utilisées comme parfum dans la recette. John S. Pemberton, le fondateur, changea simplement le "k" en "c" pour lisser le nom de sa marque.

 

 

D'après le nom japonais de la divinité bouddhiste de la Pitié, Kwanon. En 1935, la compagnie enleva le "k" pour rendre son nom plus occidental.

 

Apocope du nom du fondateur de la marque Adolf Dassler, surnommé Adi.

 

Skype, abréviation tirée du concept original : sky-peer-to-peer. D'abord nommée Skyper, le nom de la marque est ensuite devenu Skype.

 

D'après la divinité personnifiant la Victoire dans la mythologie grecque, Niké. La virgule symbolise le vol de cette divinité.

Source : Boredpanda

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Les articles sur le même thème
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email