6 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Influencée par Mad Men, Sally Draper devient pédopsychiatre

Les adeptes de Mad Men ont forcément été marqués par Kiernan Shipka, l’enfant prodige qui campe à merveille Sally, la fille de Don Draper.

En explorant les méandres psychologiques de ses personnages, Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, n’oublie pas de prêter une attention toute particulière aux rares enfants de la série. Une génération à l’aube de la révolte, délaissée par des adultes trop préoccupés par leur propres malheurs. Pour rappel, au fil des saisons, la pauvre Sally devient agressive et turbulente, au point qu’elle se voit contrainte de suivre une thérapie.

S’appuyant sur ce rôle phare, c’est dans un autre registre que Kiernan Shipka dévoile l’ampleur de son talent, qui a de quoi impressionner, pour une jeune fille de 11 ans.  Pour le compte du site humoristique Funny or die, l’actrice en herbe est devenue pédopsychiatre ! La raison de cette nouvelle vocation ? La fillette estime qu’après avoir subi de nombreuses séances en compagnie de sa psy, elle est désormais en mesure, elle aussi, de prêter l’oreille aux problèmes des autres enfants. Défileront ainsi dans son cabinet des stars du petit écran telles que le jeune Nolan Goul (Modern Family), persuadé de mériter un rôle dans Mad Men, ou encore Danielle Fishel (mieux connue en France sous le nom de Topanga, dans L’incorrigible Cory). Cette dernière y fait notamment preuve d’auto-dérision en évoquant le succès de son talk-show The Dish, annulé en mars dernier, faute d’audience…

Heureusement que ce changement de carrière improvisé n’est que pure fiction, car on imagine bien la petite Kiernan conquérir Hollywood d’ici quelques années…

Source : Fluctuat.net

les innovations de demain