GIFS
72 partages

Des chimpanzés voient le soleil après 30 ans en cage

12 septembre 2011 par Elsa Platiau
72 partages
Des chimpanzés élevés dans un laboratoire autrichien ont enfin vu le soleil après être restés enfermés trente ans dans des cages. Les singes ont servi de sujet d'expérience jusqu'en 1997. Pendant des années, une équipe de soigneurs a essayé de réhabituer peu à peu les chimpanzés à la vie extérieure. Après avoir surmonté de nombreuses difficultés, les singes ont enfin pu voir la lumière du jour.

Leurs premiers pas dehors ont été filmés et montrent la joie et l'excitation des primates face à cette nouvelle liberté.

"Ils se sont enlacés comme s'ils disaient 'nous sommes enfin libres' puis ils ont ri. Imaginez un peu, vous êtes coincés dans un bâtiment pendant 30 ans et un jour, les portes s'ouvrent. Vous êtes avec vos amis et vous dites 'Je le crois pas'", commente Michael Aufhauser dans la vidéo. "Les chimpanzés sont incroyablement heureux. C'est extraordinaire. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps", a déclaré Renate Foidl, qui a pris soin de ces animaux.

Une nouvelle vie s'annonce définitivement à ces chimpanzés qui ont été gardés en isolation par les chercheurs qui leur inoculaient le VIH et le virus de l'hépatite.

Cette scène émouvante relance évidemment le débat de l'utilisation des animaux au sein d'expériences scientifiques.

Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email