GIFS
18 partages

La fille du colonel Kadhafi, tuée en 1986, serait toujours vivante

11 août 2011 par Jeanne Irissou
18 partages
La fille adoptive du colonel Kadhafi a été tuée en 1986 lors d'un bombardement de l'aviation américaine. C'est en tout cas ce qu'affirme le dictateur libyen depuis des années, utilisant même le décès de sa fille comme symbole pour sa propagande nationaliste. Mais le quotidien allemand Die Welt a mené une enquête approfondie et révèle aujourd'hui de nombreuses incohérences qui laissent penser qu'Hana Kadhafi, soit-disant née le 11 novembre 1985, ne serait pas morte.

Des doutes sur la mort effective d'Hana apparaissent dès 1999, lorsque l’agence de presse chinoise Xinhua rapporte que "la femme de Kadhafi, Safia Farkash al-Barassi, et les filles de Kadhafi Aisha et Hana" ont déjeuné avec le président sud-africain Nelson Mandela. Photos à l'appui, on constate effectivement la présence d'une petite fille avec madame Kadhafi et Aïcha, une autre fille du dictateur.

Dans son édition du dimanche, le quotidien allemand dévoile des faits similaires obtenus notamment par les services de renseignement britanniques. On apprend qu' "en Libye, le fait qu'Hana a étudié à la faculté de médecine de Tripoli est  un secret de Polichinelle". La jeune femme aurait été vu escortée de gardes du corps. Aujourd'hui, elle serait devenue médecin, vivrait toujours dans la capitale et occuperait un poste important au ministère de la Santé. Le site Worldcrunch qui a déjà repris ces informations souligne même que "les milieux diplomatiques connaissent l’existence de Hana Kadhafi depuis des années."

Source : Slate
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Derniers articles
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email