GIFS
5 partages

Des journaux américains veulent lancer leur tablette tactile

11 août 2011 par Antoine Lagadec
5 partages
Impossible pour l'instant de savoir si la montée en puissance des tablettes tactiles va profiter ou desservir la presse écrite. Pourtant, nombreux sont les journaux qui tentent de s'adapter à cette manière de consommer l'info. Selon la chaîne américaine CNN, Samsung et plusieurs groupes de presse souhaiteraient mettre à disposition de leurs abonnés des tablettes numériques, à moindres frais.

C'est le cas notamment de The Tribune Company (Los Angeles Times, Chicago Tribune), deuxième plus grand groupe de presse aux États-Unis, qui travaillerait au développement d'une tablette proposée à ses lecteurs comme support de lecture de ses titres.

La tablette serait ainsi disponible à un prix très faible, voire offerte, pour les abonnements de longue durée. Plus encore, cette tablette qui fonctionnerait avec une version allégée d'Android, contiendrait des applications installées par défaut, en fonction de la zone géographique de l'abonné. Pour autant, l’appareil devrait être utilisable comme un terminal classique.

Cette opération commerciale rappelle l'initiative lancée en 2010 par Les Échos. Le quotidien français proposait alors l’iPad à 179 euros en version 16 Go Wi-Fi.

Source : igeneration
Alors, quelle est ton émotion ?

Merci d'avoir donné ton émotion !

Découvrez tous les articles

Afficher les commentaires (0)
5 minutes de sourire par jour,
c'est bon pour la santé !
S'abonner
Tous les jours directement par email !
Direct dans ta boite mail !×
5 Minutes de sourire par jour c'est bon pour la santé !
Tous les jours directement par email