X
GIFS

MinuteBuzz recrute ! Graphiste (alternance) - Commercial (CDI) - Dealer de sourire (stage) Voir les offres

X
101partages

Nissan copie la pub de Renault

Le par Antoine Lagadec
101partages

En mars 1999, petite révolution dans le domaine de l’automobile : la marque Renault s’associe à Nissan pour créer le premier partenariat industriel et commercial de ce type entre une société française et une société japonaise. L’alliance est aujourd’hui un succès : troisième producteur automobile mondial, une part de marché conséquente… et des petits arrangements comm’ à n’en pas douter !

Alors que nous vous présentions il y a peu la nouvelle campagne publicitaire de Renault baptisée “The Electric Life”, voici que Nissan dévoile sa publicité pour la Nissan Leaf aux Etats-Unis, deux jours après son partenaire. Et là surprise : le concept est rigoureusement identique au spot Renault ZE. Au programme donc, une vie remplie d’appareils dotés de moteurs thermiques et de la pollution à gogo. Intitulé “Gas Powered Everything”, le détournement va jusqu’à reprendre les mêmes objets que la pub Renault (sèche-cheveux, ordinateurs…).

A ceci près que Nissan se permet tout de même un gros tacle à son concurrent General Motors à la fin du film. Alors que le propriétaire d’une Nissan Leaf débranche sa voiture reliée à une borne, on aperçoit en effet le possesseur d’une Chevrolet Volt faire le plein d’essence, suggérant ainsi que l’auto américaine (électrique à autonomie prolongée par un moteur thermique) continue de polluer.  Si Nissan pompe donc allègrement sur son partenaire Renault, la marque ne s’interdit pas un peu de mauvais esprit.

Déjà disponible sur internet, ce spot doit être diffusé le 12 juin pendant la finale du championnat NBA. On vous laisse constater la ressemblance.

 

Le spot Nissan Leaf :

Le spot Renault ZE :

Source : Globauto

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

Un petit dernier pour la route ?