Les grandes villes d'Amérique du Nord en time-lapse

"Je suis constamment à la recherche d’un point de vue qui me permettra de transmettre à la fois la beauté de ce qui nous entoure, et la vitesse propre au monde dans lequel nous vivons" évoque Dominic Boudreault à propos de sa dernière vidéo time-lapse intitulé "The city limits". Rappelons qu'une vidéo "time-lapse" est visionnée en accélérée, ce qui permet d'observer des mouvements très lents, ou trop rapides, impossible à voir à l'oeil nu (comme la floraison par exemple).

Dans cette vidéo, le photographe a voulu faire partager ses voyages en Amérique du Nord . L'homme a ainsi utilisé une caméra haute résolution pour filmer tour à tour, entre la fin de l'année 2010 et le début de l'année 2011, les villes de Montréal , Toronto , Manhattan et Chicago .

Dominic Boudreault dit avoir voulu montrer à travers son film la dualité entre les grandes villes et la nature. Sa réalisation est une véritable invitation au voyage et au dépaysement , à travers une jolie balade dans quelques unes des plus fascinantes villes du monde...

source : Hellocoton

Partager sur Facebook