1 partages

Vous étiez 284 279 lecteurs hier !

Partager

sur Google Plus

Partager

sur Twitter

Partager

sur Facebook

Les derniers détails sur la béatification de Jean-Paul II

Demain, aura lieu un événement presque tout aussi attendu que le mariage du prince William et de Kate Middleton. De 10 heures à 12h30, sur le parvis de la Basilique Saint-Pierre au Vatican, se tiendra la messe de béatification du pape Jean-Paul II. La cérémonie sera retransmise en direct sur KTO, France 2 et BFM TV, et risque d’attirer beaucoup de monde. Même si le directeur de la salle de presse, le père Federico Lombardi refuse de dévoiler le nombre de personnes attendues, en se basant sur les inscriptions, ils seront minimum 300 000 personnes. Et ce sans compter, les fidèles qui viennent par eux-mêmes, car aucun billet d’entrée n’est demandé à l’entrée. Pour prévenir l’afflux de personnes, les organisateurs ont prévu sur toutes les places adjacentes des écrans géants qui diffuseront la messe.

 

Mais comment se passe une cérémonie de béatification ? En début de messe, on insérera un flacon de sang de Jean-Paul II dans un reliquaire en forme de rameau d’olivier, cela marquera le “rite de béatification”. Ce reliquaire sera ensuite porté par sœur Tobiana, et sœur Marie-Simon-Pierre, la religieuse française “miraculée”, qui décida de la béatification. Pendant la messe, Jean-Paul II restera seul, dans la basilique Saint-Pierre, veillé par des gardes suisses. Ce n’est qu’une fois la messe finie que le Pape, puis les cardinaux, les chefs d’État et chefs de gouvernement pourront se recueillir devant le cercueil, suivis par la foule qui pourra défiler jusqu’à lundi, 5 h 30 du matin. Le cercueil sera ensuite inséré sous l’autel de saint Sébastien dans la basilique.

 

La cérémonie se clôturera sur cette phrase «À partir de maintenant, Jean-Paul II, Pape, peut être appelé “bienheureux” et l’on peut célébrer sa fête (…) tous les ans, le 22 octobre.», et ces derniers mots proclameront Jean-Paul II Bienheureux.

 

Si vous en avez la possibilité, branchez-vous sur France 2 dès 10 heures pour suivre en direct la cérémonie.

 

Source : Le Figaro

Votre réaction ? LOL 0 WIN 0 FAIL 0 CUTE 0 WTF 0 CHOC 0 OMG 0 HOT 0

Merci d'avoir donné votre émotion.

Découvrez tous les articles

les innovations de demain